Êtes-vous prêt pour un casse-tête amusant ? Ce n’est pas quelque chose de très délicat ou de compliqué, mais le défi reste entier : si vous pouvez le résoudre en moins de 10 secondes, cela signifie que vous êtes vraiment intelligent et que vous êtes capable de vous concentrer sur une tâche particulière.
Les règles pour les trois puzzles ci-dessous sont les mêmes. Sur chacun des puzzles, votre tâche est de trouver l’élément singulier. Conseil : les différences se trouvent souvent dans les plus petits détails, alors assurez-vous de leur accorder toute votre attention et votre concentration.
Si les énigmes vous semblent un peu intimidantes et que vous êtes tenté de faire défiler l’image vers le bas pour trouver les réponses, assurez-vous d’avoir vérifié chaque coin de l’image, car le petit symbole « qui se démarque » que vous recherchez peut en fait se manquer facilement. Alors installez-vous, et allez y…
Puzzle 1
Le premier défi semble facile. Voici une image comportant plusieurs lignes avec le chiffre six. Cependant, une lettre « G » se cache parmi elles. Essayez de la trouver !
Alors, vous l’avez trouvé ? Si oui, bravo ! Sinon, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez trouver la bonne réponse en faisant défiler la page vers le bas. Mais, peut-être voudriez-vous essayer encore une fois ! Amusez-vous bien.
Puzzle 2
Le deuxième puzzle est un peu plus difficile. Ici, vous pouvez voir trois colonnes où le chiffre 890 est répété à l’infini. Cependant, il y a un numéro à trois chiffres qui n’a pas vraiment sa place dans cette mer de 890. Il s’agit du nombre 609, et il est caché à la vue de tous. Allez, prêts, partez à la chasse !
Avez-vous réussi à repérer ce 609 sournois ? Sinon, donnez-vous quelques secondes pour analyser chaque coin de l’image. Il peut sembler que l’intrus n’y soit pas, mais il est là !
Si vous ne l’avez toujours pas repéré, faites défiler la page vers le bas pour connaître la bonne réponse.
Puzzle 3
Nous voici donc au troisième et dernier défi. Cette image semble être remplie de minuscules petites bananes jaunes. Avant d’avoir faim, laissez-nous vous informer rapidement qu’il y en a des centaines et qu’elles se ressemblent toutes.
Maintenant, il faut trouver laquelle de ces bananes n’est pas du tout une banane, mais plutôt un boomerang. Le minuscule boomerang semble « invisible » entouré de toutes ces petites bananes, et si vous êtes toujours en train de le chercher, n’abandonnez pas ; essayez encore !
Selon la revue « Psychology Today« , l’exercice régulier du cerveau peut stimuler votre mémoire, votre concentration et vos capacités de pensée latérale. Il est incroyable qu’un passe-temps agréable comme la résolution de puzzles ou de mots croisés puisse avoir des effets aussi bénéfiques sur votre santé.
Combien de ces petits intrus avez-vous réussi à repérer ? Ne vous inquiétez pas si vous avez eu du mal à les trouver ; comme pour toute chose, résoudre un puzzle demande un peu de pratique. Consultez les réponses ci-dessous.
Réponse au puzzle 1
La lettre « G » se cachait dans la troisième rangée, sur le côté droit !
Réponse au puzzle 2
Le numéro « 609 » était difficile à repérer. Il se trouve dans la troisième colonne, à trois lignes du bas.
Réponse au puzzle 3
Enfin, le dernier mais non le moindre, le boomerang. Il se trouve là, dans la rangée du milieu, sur la gauche.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.