Vendredi 9 avril, un jeune pêcheur a eu la surprise de remonter un énorme saumon de 9 kg dans le gave d’Oloron, au pied des remparts de Navarrenx (Pyrénées-Atlantiques).
Alors qu’il avait fait une prise quasi identique il y a tout juste 3 semaines, Gautier Hondareyte, un habitant de la commune d’Ogenne-Camptort, a récidivé le jour de sa fête au pied des remparts de Navarrenx, dans le Gave d’Oloron.
En effet, vendredi matin, ce jeune pêcheur a réussi à sortir un énorme saumon de 1,03 mètre pour 9 kg, a rapporté La Rép des Pyrénées.
#Peche
Navarrenx : un saumon de 9 kg pêché dans le Gave d’Oloron https://t.co/uKxIobw0it pic.twitter.com/FxB8P1ZarB— La Rép des Pyrénées (@LaRepDpyrenees) April 12, 2021
Une capture aussi éprouvante que sportive, commentée et filmée par ses copains Vincent Burkart de Jasses et Alexis Lakéal de Méritein, et visible sur leur compte Instagram pechasse64 où ils affichent leurs exploits.
Par nécessité, ce saumon a aussitôt été déclaré au magasin de pêche Le Poisson Roy, de Claude Valéro, à Navarrenx : « Ce poisson a combattu vaillamment pendant 10 minutes puis après le shooting photos du roi du Gave, nous avons voulu le remettre à l’eau mais il saignait beaucoup trop et allait donc mourir. C’est avec un peu de regret que nous avons dû prélever ce magnifique poisson », ont-ils déclaré.
Voir cette publication sur Instagram
Malgré tout heureux de sa prise, s’il devait en pêcher d’autres, « je veux avoir le plaisir de les relâcher et je vais équiper ma canne en matériel approprié », a conclu Gautier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.