Dimanche 7 novembre, au lac des Escoumes à Vinça (dans les Pyrénées-Orientales), un malinois a sauvé la vie de son maître embourbé dans le fond boueux, en attendant que les secours arrivent.
Ce dimanche à Vinça près de Perpignan, un homme a failli perdre la vie après s’être retrouvé embourbé dans le fond boueux et marécageux du lac des Escoumes. L’incident s’est produit en soirée alors qu’il promenait son chien, un malinois, sur le bord du lac. Embourbé jusqu’en dessous des bras, l’homme s’est rapidement retrouvé en hypothermie, a rapporté L’Independant.
#PyrénéesOrientales : un #chien sauve la vie de son maître, embourbé jusqu’au torse https://t.co/wXTe5q5Evq via @lindependant
— L’Indépendant (@lindependant) November 8, 2021
Sentant le danger, le malinois a immédiatement tiré sur la laisse qui le reliait à son maître, à l’aide de sa mâchoire, l’empêchant ainsi de couler davantage et de se noyer. Pendant de longues minutes, le chien a tenu bon, jusqu’à ce qu’un passant les voit et alerte les secours, a rapporté Actu Perpignan.
Une fois sur place, les sapeurs-pompiers sont parvenus à extirper l’homme de la boue, avant de le transporter à l’hôpital. Désormais sain et sauf, l’homme n’a pas manqué de remercier son fidèle compagnon, sans qui cette histoire aurait pu très mal finir.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.