Pyrénées-Orientales : les pompiers sauvent un cheval pris au piège dans un trou en béton

Par Paul Tourège
27 juin 2020 03:31 Mis à jour: 27 juin 2020 03:31

L’équidé était tombé dans un trou en traversant un pont de bois qui s’est effondré sous son poids, dans la garrigue de Baixas.

Dans l’après-midi du jeudi 25 juin, une vingtaine de sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales sont intervenus pour secourir un cheval pris au piège sur la commune de Baixas.

L’équidé avait chuté dans un trou après avoir traversé un petit pont de bois qui s’est effondré sous son poids.

« Après plusieurs hypothèses pour sortir l’animal sans le blesser, une équipe du Sauvetage Déblaiement de Perpignan Nord et Sud a été mobilisée pour extraire l’équidé de son piège », rapporte le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Pyrénées-Orientales sur sa page Facebook.

L’animal a finalement pu être hissé hors du trou où il était tombé grâce à un système de sangles et à un engin élévateur fourni par un entrepreneur local. Il a été rendu à son propriétaire.

« Il s’en sort avec quelques blessures, mais heureux de trotter à nouveau dans la garrigue », conclut le SDIS 66.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.