Pyrénées-Orientales: un épagneul allemand retrouve un homme perdu atteint de la maladie d’Alzheimer

Par Sarita Modmesaïb
9 juillet 2023 18:45 Mis à jour: 9 juillet 2023 18:46

Lundi 3 juillet, Roc, un épagneul allemand, accompagné de son maître, CRS en montagne, a pu retrouver un octogénaire perdu en montagne.

C’est dans le secteur de Valcebollère (Pyrénées-Orientales) que l’homme âgé de 82 ans a été retrouvé. Celui-ci, atteint d’Alzheimer, avait quitté son domicile vers 14h, mais ne le voyant pas revenir, son épouse a alors alerté les secours vers 16h.

Si un hélicoptère de la sécurité civile Dragon 66 a été dépêché pour les recherches, la météo l’a contraint à abandonner, relate Actu.fr.

En formation de sauveteur

Entre-temps, une équipe de CRS renforcée par un maître-chien et son épagneul allemand, Roc, avait commencé des recherches.

Le jeune chien de deux ans et demi, qui est encore en formation de sauveteur, a reniflé des vêtements appartenant à l’octogénaire. Il a ensuite filé sur les sentiers et même traversé un cours d’eau avant de se diriger vers une prairie d’herbes hautes, explique L’Indépendant.

C’est là qu’il a trouvé la personne agée égarée, dissimulée par l’herbe haute, étendue mais saine et sauve.

En légère hypothermie, l’octogénaire a été acheminé vers le centre médical le plus proche en ambulance.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.