Les pompiers sont intervenus pour une bagarre à Pia (Pyrénées-Orientales) ce samedi 11 juillet 2020. Ils se sont fait agresser verbalement.
Une bagarre s’est déroulée à Pia, rue de l’hôpital, aux environs de 4 heures, ce samedi 11 juillet 2020. Alertés, les pompiers sont intervenus. Un homme, visiblement très agressif et sous l’emprise de l’alcool, s’en serait pris à deux des pompiers.
Le journal L’Indépendant relate que l’individu, couteau à la main, aurait menacé verbalement les deux hommes. Aucun blessé n’est à déplorer. Les gendarmes ont immédiatement interpellé l’agresseur et les pompiers ont déposé une plainte à la gendarmerie.
#PyrénéesOrientales : deux pompiers agressés en intervention cette nuit à Pia #Perpignan #faitsdivers https://t.co/mtVWl9CFCs via @lindependant
— LIndep_Perpignan (@LIndep_perpi) July 11, 2020
La présidente du conseil départemental, Hermeline Malherbe, également présidente du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Orientales « assure tout [son] soutien au SDIS, comme à chaque fois que l’on dépose plainte grâce à la convention qui nous lie avec le parquet ».
Elle précise que « ce nouvel incident vient souligner l’intérêt du dispositif pilote des caméras portées par les sapeurs-pompiers que nous mettons en place ». Elle ajoute : « Ce genre de fait est intolérable et nous ferons en sorte que toutes les mesures soient prises. »
Pour elle, ces faits sont « totalement inadmissibles ». Elle ne doute pas que « justice sera rendue le plus rapidement possible », précise encore le journal.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.