Un randonneur âgé d’une vingtaine d’années a trouvé la mort ce mardi matin alors qu’il gravissait le Carlit dans les Pyrénées-Orientales.
Ce mardi, trois amis devaient redescendre de la montagne après une randonnée. Mais en bas, l’un d’entre eux n’était toujours pas arrivé. Inquiets, ses deux compagnons ont demandé de l’aide, vers 11h45, aux CRS Montagne de Bolquère.
Au vu de la météo clairement défavorable, une caravane pédestre s’est constituée, avec un médecin du SAMU, quatre gendarmes du PGHM et cinq CRS Montagne. Les secours ont également reçu le soutien d’un hélicoptère ariégeois Choucas 09, rapporte L’Indépendant.
Son corps sans vie a été retrouvé par les secours sur le côté sud-est du sommet. D’après les premières constatations, il aurait fait une chute de 50 à 80 mètres, à laquelle il n’a pas survécu. Âgé d’une vingtaine d’années, il était originaire de la région.
La météo est capricieuse en montagne ces derniers jours, avec des chutes de neige, et des conditions qui évoluent très vite. Les CRS Montagne appellent les randonneurs à la plus grande vigilance.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.