Les faits ont eu lieu à un arrêt de bus. La jeune fille a échappé à son agresseur grâce à ses réflexes, mais aussi grâce au courage d’une femme.
Le 24 janvier dernier, à l’heure des départs pour l’école, une enfant de 11 ans a échappé à une tentative d’enlèvement alors qu’elle attendait le car scolaire. L’individu qui aurait essayé de la faire monter dans son véhicule a été mis en examen ce vendredi à Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Vers 7h15, à Saleilles, non loin de Perpignan, l’homme en voiture s’arrête et l’aborde et lui propose de monter. La petite fille refuse. Alors ce dernier tente de la contraindre, et celle-ci essaye aussitôt de se dégager. C’est là, selon un communiqué du procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé, qu’une femme « ayant trouvé la situation étrange » intervient et met en fuite l’individu.
Arrêté huit jours plus tard
Alertés, les gendarmes ont tout de suite déployé d’importants moyens, afin de retrouver le dangereux personnage. Des rapprochements, avec des faits similaires, ont été établis par les enquêteurs. L’automobiliste a finalement été arrêté huit jours plus tard.
L’individu a été mis en examen pour tentative d’enlèvement d’une mineure de moins de 15 ans, violences, agression sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans et tentative d’agression sexuelle. Les investigations continuent, dans les Pyrénées-Orientales.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.