La Caraïbe au cœur de Paris… Au 20, rue de l’Abbé-Grégoire, poussez la porte et laissez vous envahir par les senteurs et les couleurs d’une autre terre de France. Celle qui, au-delà des mers, résonne au son des tambours ka et se laisse doucement bercer par les vagues. Christian de Montaguère vous souhaite la bienvenue dans la Caraïbe…
Passionné de culture caribéenne et Guadeloupéen d’origine, il a souhaité transmettre une part de cette culture aux Parisiens. Avec le rhum d’abord.
Frère jumeau du sucre de canne, symbole inavouable de l’appartenance « des îles » à l’Europe pendant des siècles, le rhum fut pendant longtemps, le compagnon de résistance aux travaux de force. Il se targue maintenant de trôner auprès des whiskys, scotchs, vodkas et autres alcools forts…
Avec près de 1 000 références, la cave à rhum de Christian de Montaguère constitue presque un hymne à la dégustation de cet alcool, fabriqué dans le monde entier.
Des rhums d’ici et d’ailleurs
C’est donc un voyage à travers les continents que vous propose Christian de Montaguère avec des marques de rhum issues de pays très variés : si la Caraïbe est à l’honneur avec la Guadeloupe, la Martinique, Cuba, la Jamaïque ou encore Barbade et Trinidad, le plaisir de découvrir des produits issus de terroirs asiatiques, tels que l’Inde, la Thaïlande et même le Japon ou encore d’Amérique du Sud, avec le Brésil, bien sûr, mais aussi le Nicaragua, le Pérou, la Colombie, présage du succès et de l’engouement que présente la planète entière pour cette boisson aux accords si chaleureux.
À l’occasion du deuxième salon de la Gastronomie des Outre-mer qui s’est déroulé du 12 au 15 février à la Villette, Christian de Montaguère a fait découvrir ses rhums ainsi que tous ses produits alimentaires et cosmétiques issus de la Caraïbe : crème de patates douces au champagne, terrine de lambi ou « souskay » de hareng, etc. La découverte de la Caraïbe passe aussi par ces plats qui enchantent les papilles, laissant la place ensuite à des douceurs sucrées telles que les doucelettes au coco, les bonbons au rhum vieux ou les chocolats fourrés aux saveurs tropicales…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.