Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch est une commune galloise tout à fait ordinaire. Avec ses 58 caractères, qui en font le nom de ville le plus long d’Europe, la ville pourrait donner des vertiges à quiconque tenterait de la nommer.
Il en faut plus pour décourager Liam Dutton, présentateur météo anglais. Pour présenter les différences de températures sur le territoire, il n’a pas hésité à prendre cette ville en tant que point de repère. « Llanfairpwllgwyngyll », abréviation supportable -dans une certaine mesure-, aurait suffi. Le présentateur n’en a cure, et ose le nom complet.
Pour information, le nom de cette ville très portée sur le tourisme signifie en ancien gallois « l’église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d’un tourbillon rapide et l’église de saint Tysilio près de la grotte rouge ».
Le présentateur a été félicité sur twitter et sur le hashtags #Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.
Thanks for the kind words this evening, all! 😉#Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
— Liam Dutton (@liamdutton) September 8, 2015
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.