Le célèbre chef s’est attiré les foudres des internautes avec une vidéo YouTube où il propose une recette non traditionnelle de la quiche lorraine.
Philippe Etchebest provoque depuis plusieurs jours l’indignation des Lorrains avec sa recette de quiche lorraine au fromage.
Cette « recette facile et pas chère », pourtant faite « dans les règles de l’art », vante-t-il dans une vidéo YouTube postée il y a trois semaines sur sa chaîne, a été accusée par de nombreux internautes d’« hérésie » et de « sacrilège ».
« J’entends déjà les puristes crier au scandale, parce qu’on ne met pas de fromage dans la quiche lorraine. Eh bien moi, j’en mets parce que j’aime ça », s’était-il justifié par avance dans sa vidéo.
Respecter les traditions
« Quelle honte, un chef qui ne respecte pas les traditions. Nos grands-mères sont les vraies cheffes de cuisine. Ce n’est pas être puriste de respecter les recettes, c’est juste du respect pour nos anciens », s’est emporté un internaute, Fabrice.
« On se doit de respecter un minimum le patrimoine gastronomique français. Sous prétexte de revisiter ou restructurer, on ne peut pas faire n’importe quoi avec », a déclaré dans L’Est Républicain Laurent Miltgen, qui a déposé la marque « Quiche lorraine ».
« Dans les émissions de cuisine, la mode est à la restructuration et la revisite. On se retrouve régulièrement avec des quiches déstructurées », regrette-t-il.
« On ne met pas de fromage dans une quiche, sinon on appelle ça une tarte salée ou une tarte d’inspiration de quiche », précise-t-il encore. « La seule chose que je reproche à Philippe Etchebest, c’est d’appeler ça une quiche lorraine. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.