Depuis plusieurs mois, de nombreux chats ont été retrouvés morts ou ont disparu à Bray-lès-Mareuil dans la Somme. Une série d’actes cruels qui inquiète les propriétaires d’animaux.
Ces événements suscitent interrogations et inquiétudes auprès des habitants de Bray-les-Mareuil. En effet, depuis plusieurs mois, une quinzaine de chats sont retrouvés morts ou disparaissent mystérieusement, a rapporté Actu. Pour les habitants, une chose est sûre, il ne s’agit pas d’actes isolés, mais de méfaits délibérément orchestrés par une ou plusieurs personnes.
Parmi les chats retrouvés encore vivants, l’un a été plongé dans de l’huile de vidange, tandis qu’un autre a été retrouvé pris dans un piège à collier. Plusieurs habitants se sont également plaints :
– « Il n’y a pas très longtemps, j’ai vu une personne au volant de sa voiture qui a accéléré quand il a vu qu’un chat allait traverser la route ! »
– « J’ai rencontré un chasseur qui m’a dit : nous quand on voit un chat, on le tire, de toute façon, à Bray, on n’aime pas les chats »
– « Une autre fois, mon chat a été pris dans un piège à collier. Ça nous a coûté 500 euros de vétérinaire »
– « Un de mes voisins était en train d’essayer de frapper mon chat à coups de pelle. Heureusement, il n’a pas réussi à le toucher. Mon animal est rentré traumatisé »
Il n’y a pas si longtemps, un chat sans vie a été découvert dans l’eau, le corps criblé de balles, a rapporté RMC Crime.
Depuis, les propriétaires touchés ont déclaré avoir porté plainte auprès de la gendarmerie. Ces derniers ont également saisi plusieurs associations de défense des animaux. Mais selon un habitant : « On a bien des soupçons, mais tant que ces personnes n’auront pas été prises sur le fait, on ne peut pas les accuser sans preuves », a-t-il déploré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.