Des sacs de pommes de terre, notamment vendus dans les magasins Auchan et Lidl, sont rappelés en raison d’un dépassement de la limite maximale de résidus sur la molécule Fosthiazate, un insecticide.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé une alerte sur des pommes de terre Nouvelle récolte, de variété Colomba et commercialisées par la société Parmentine S.A. Les pommes de terre commercialisées, pour la plupart entre le 17 juin et le 5 juillet dans les magasins Lidl et Auchan ont été rappelées.
Auchan et Lidl : rappel de pommes de terre gorgées d’insecticide https://t.co/IKhs5OHC60
— franbar (@francinec62) 19 juillet 2019
Les produits concernés sont :
– Les pommes de terre Parmentine Four potage, sachet de 2,5 kg, commercialisées entre le 17 juin et le 5 juillet 2019
– Les pommes de terre Parmentine Spécial Grillades, sachet de 2,5 kg, commercialisées entre le 17 juin et le 5 juillet 2019
– Les pommes de terre Parmentine Sac à bande Four Purée potage, sachet de 5 kg, commercialisées entre le 17 juin et le 5 juillet 2019
– Les pommes de terre Auchan Mmm Pommes de terre primeur, sachet de 2,5 kg, commercialisées entre le 17 juin et le 5 juillet 2019
– Les pommes de terre en vrac fournies par Parmentine S.A. (caisse plastique de 15 kilos)
– Les pommes de terre Lidl Nouvelle Récolte, sachet de 2,5 kg, commercialisées entre le 21 et le 26 juin 2019
Selon la DGCCRF, « il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils vous seront remboursés même sans présentation du ticket de caisse. »
Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient des symptômes de maladie tels que : confusion/nervosité, maux de tête, problèmes respiratoires, circulatoires, sont invitées à contacter leur médecin.
Service client de la société Parmentine : 08 00 20 20 01 (appel gratuit)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.