Des sachets de pâtes de la marque Carrefour Extra sont rappelés dans toute la France depuis le jeudi 11 mai, ainsi que le relate le site Rappel Conso. La présence de morceaux de verre est suspectée.
Si vous avez acheté des pâtes chez Carrefour dernièrement, méfiance, elles pourraient contenir des morceaux de verre. Les consommer expose à des blessures internes. Elles sont rappelées depuis ce jeudi 11 mai dans tous les magasins du groupe Carrefour en France.
Ne pas les consommer
Il s’agit des sachets de 250 g de girasoli saveur « champignons, cèpes et truffes » et des sachets de 250 g de girasoli saveur « parmigiano reggiano ». Les lots concernés par ce rappel portent le numéro L7R312D, les codes barre étant le 3560071426651 et le 3560071426675. Sa marque de salubrité est : IT 1015 L CE.
La date limite de consommation de ces produits, qui sont commercialisés depuis le 1er avril 2023, est le 24 mai 2023.
Des risques de blessures
« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », tel que mentionné sur le site gouvernemental à propos des préconisations sanitaires.
Les personnes concernées peuvent également rapporter ce produit au point de vente, afin d’être remboursées. Elles ont par ailleurs jusqu’au dimanche 28 mai pour le faire. Le numéro de téléphone du service consommateurs Carrefour est à la disposition de ceux qui le souhaitent. Il s’agit du 0 805 900 021. Ce service est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h (appel non surtaxé).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.