EPOCH TV

Rapport spécial : La persécution du siècle

août 20, 2024 12:48, Last Updated: septembre 7, 2024 18:13
By

À l’heure où le Parti communiste chinois (PCC) étend son pouvoir en Occident, il devient essentiel de comprendre la nature des objectifs qu’il poursuit.

Peu d’événements dans l’histoire récente de la Chine ont eu un impact aussi profond que ce qui s’est passé le 20 juillet 1999. Ce jour-là, le PCC a lancé une campagne destinée à écraser un mouvement de renouveau spirituel dans tout le pays et a forcé le reste du monde à fermer les yeux sur ce qui se passait.

Le 20 juillet 2024 marque les 25 ans de la persécution sans précédent du Falun Gong par le régime communiste, une persécution qui a profondément marqué la vie des Chinois et le cours de l’histoire de leur nation.

Et tout cela n’est que la surface des choses. Derrière tout cela se cache un fléau sans précédent dans l’histoire de l’humanité : le prélèvement forcé d’organes sous l’égide de l’État.

Quel rôle le monde libre a-t-il joué dans la persécution du siècle ? Quels sont les enjeux qui poussent l’Occident à fermer les yeux ?

NTD, média partenaire d’Epoch Times, présente un reportage spécial sur la persécution du Falun Gong par le PCC. Steve Lance, correspondant de NTD, s’est entretenu avec des personnes qui connaissent bien la réalité de cette persécution.

Ils se sont penchés sur le cœur du problème : pourquoi le PCC a-t-il peur de simples croyants ? Pourquoi le monde libre a-t-il laissé faire et continue-t-il de renforcer ses relations avec la Chine communiste ? Quel est le prix à payer pour la complaisance des Occidentaux à l’égard du PCC ?

Steve Lance est l’animateur de Capitol Report, un programme d’information politique. Depuis Washington, Steve présente toute l’actualité politique du jour avec des interviews et des analyses d’experts.

Suivez Steve sur Twitter : @SteveLanceNTD

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER