Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national (RN), a confirmé ce lundi sur RTL qu’il conduirait la liste de son parti aux élections régionales en Ile-de-France.
« Oui je serai candidat à ces élections régionales en Ile-de-France parce que l’Ile-de-France c’est ma région. Je suis né, j’ai grandi dans une cité HLM de Seine-Saint-Denis, et les problèmes que moi j’ai pu rencontrer très jeune en Seine-Saint-Denis, on est en train de les voir dans tout le pays », a expliqué le numéro 2 du RN.
« L’Ile-de-France est une région qui a beaucoup marqué l’actualité ces derniers mois, de Samuel Patty aux évènements qui se sont déroulés à Trappes, aux phénomènes de bandes dont nous parlons beaucoup en ce moment et à cette ultraviolence qui gangrène la région, pour laquelle il nous faut agir avec force », a souligné M. Bardella.
#Regionales2021 : « Je serai candidat en Ile-de-France », annonce @J_Bardella dans #RTLMatin avec @VenturaAlba pic.twitter.com/GmduRYxke1
— RTL France (@RTLFrance) March 1, 2021
« C’est un défi »
L’Ile-de-France, où le RN avait récolté 14,02% des voix aux régionales de 2015, « n’est pas un fief » du parti, a admis Jordan Bardella. « C’est un défi, avec l’ambition de porter le RN le plus haut possible dans ces élections régionales ».
L’eurodéputé du RN, qui est aussi directeur de campagne pour ce scrutin, a indiqué qu’il allait « travailler avec des gens du RN mais nous irons au-delà » avec « beaucoup de gens de la société civile » et « des gens de Debout la France avec lesquels nous discutons aujourd’hui pour constituer une très large liste de rassemblement ».
En septembre, M. Bardella avait affirmé au Figaro qu’il ne serait « pas candidat », estimant que « c’est le propre des petits partis que les mêmes soient systématiquement candidats à tout » et qu’il fallait « faire émerger de nouvelles figures ». Le RN a moins de candidats connus à ce scrutin, alors qu’en 2015 Marine Le Pen, présidente du RN, Florian Philippot, son bras droit à l’époque, et Marion Maréchal, ex-députée, s’étaient présentés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.