Une jeune maman a été la cible de menaces de mort de la part d’individus venus pratiquer un « rite vaudou » dans une chambre de l’hôpital de Reims. Un épisode particulièrement traumatisant pour cette femme de 19 ans et son bébé.
C’est une scène inhabituelle qui s’est déroulée dans la soirée du 16 septembre à l’hôpital Maison-Blanche de Reims.
Peu après 20h, un groupe d’une dizaine de personnes dont deux enfants a fait irruption dans la chambre occupée par Laura – une maman de 19 ans ayant accouché deux jours auparavant. La jeune femme partageait sa chambre avec une femme originaire de Guyane.
Elle a raconté aux journalistes de L’Union-L’Ardennais avoir alors assisté à un « rite vaudou » mené par un des membres du groupe venu rendre visite à sa voisine. Un homme « qui faisait un peu sorcier » selon elle.
« Il avait l’air défoncé, les yeux lui sortaient de la tête », a ajouté Laura.
Un rituel étrange
Ce qui ressemble à un rituel étrange prit alors place dans la chambre : le groupe forma un cercle autour du lit de sa parente et commença à entonner des incantations.
« Celui qui me faisait penser à un sorcier a commencé à parler en langue étrangère. Les autres répétaient. À un moment, j’ai compris quelque chose en français : ‘Le Seigneur, il est sorti du tombeau’ », a expliqué Laura aux journalistes de L’Union-L’Ardennais.
Les incantations se firent de plus en plus pressantes et le groupe aurait même « fini par hurler ».
Effrayée, la jeune maman prévint son mari et sa belle-mère qui durent forcer la porte de la chambre pour pénétrer dans la pièce.
Des coups portés à la maman et à son bébé
La belle-mère de Laura a raconté que « le sorcier » avait ensuite asséné « un coup de coude à la tempe » de sa belle fille avant de lancer le berceau où se reposait son bébé contre le mur. Sa voisine de chambre l’aurait également menacée de mort, ainsi que son nouveau-né.
Laura et sa famille parviendront finalement à sortir de la chambre après avoir mis le bébé en sécurité.
« Une fois dehors, les gens de l’hôpital nous ont emmenés dans un bureau, au calme », a confié la victime.
« Ils ont récupéré mes affaires, puis ils nous ont mis dans une chambre individuelle», a-t-elle ajouté.
Lorsque la police est arrivée sur les lieux, le personnel de l’hôpital avait déjà évacué le groupe qui s’était livré à ce rituel.
La jeune femme a déposé plainte pour « menaces de mort réitérées », « violence sans incapacité » et « violence sur mineur de moins de 15 ans ».
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Cet hôpital en Chine a été construit pour tuer des milliers de personnes
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.