Le montpelliérain Rémi Gaillard, 44 ans, Youtubeur et activiste de la cause animale, a annoncé officiellement être candidat pour les prochaines élections municipales de Montpellier en mars 2020.
Suite à son annonce sur Twitter, Rémi Gaillard a déclaré : « Puisque chaque élection est un nouveau canular, puisque le politique fait tristement rire, faut peut-être enfin élire un vrai clown. L’envie, c’est surtout d’en finir avec ce cirque pathétique. Marre des tartuffes qui ne défendent que le pognon. Mais je me retire direct de la campagne si un autre candidat, par transparence, porte au moins un nez rouge. »
Bonjour Montpellier,
1 Like et je suis candidat aux élections municipales 2020.#Suspense— Rémi Gaillard (@nqtv) 10 décembre 2019
Connu notamment sur Youtube pour ses vidéos humoristiques et son slogan « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui », sa chaîne Youtube totalise aujourd’hui près de 7 millions d’abonnés. Ses vidéos les plus vues sont celles du Kangourou, de Mario Kart et de Pac Man, avec respectivement 85 millions, 75 millions et 70 millions de vues.
Toujours vêtu d’un déguisement, une grande partie de ses vidéos se compose de gags et d’impostures faits dans la rue ou dans des ascenseurs, parfois pour défendre une cause, parfois juste pour se moquer et ridiculiser gratuitement les gens.
Souvent déguisé en animal, Rémi Gaillard s’est également illustré ces dernières années comme un fervent défenseur de la cause animale. Il s’est d’ailleurs enfermé et filmé pendant 87h dans la cage d’une SPA en novembre 2016, un événement médiatisé qui lui a permis de récolter 200.000€ qu’il a offert à la SPA et de faire adopter 200 animaux.
Cependant, il en est sorti extrêmement déçu. Cet argent, qui aurait dû servir à supprimer les cages au profit d’espaces ouverts pour les chiens, a finalement était dépensé par la SPA pour installer des chauffages dans les boxes, ce qui a renforcé indirectement l’enfermement des animaux. Le maire de la ville, qui avait soutenu son projet, n’a lui aussi finalement rien fait.
L’humoriste a donc décidé le 10 décembre de se présenter lui-même aux élections municipales de Montpellier pour faire avancer les choses.
Avec des millions d’abonnés et de followers et ne se revendiquant d’aucun parti politique, ni d’aucune expérience politique, il a déclaré: « Parler faux, tremper dans des trucs pas très nets, retourner son pantalon, agir sur les peurs de chacun ou faire des pipes pour devenir VRP de l’Élysée : oui, j’avoue ne pas avoir d’expérience politique. Mais si ça se trouve, cette lacune peut donner confiance aux gens. Et ceux qui pensent que je suis con, je veux les rassurer, je ne suis pas encore au max. »
Il ne souhaite pas pour le moment dévoiler son programme, pour éviter d’être copié, mais il a déclaré que s’il était élu maire, sa première action serait de « baisser mon salaire au Smic et reverser la différence à des œuvres de charité. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.