« Rendre Paris plus accessible aux classes moyennes et populaires » : l’écologiste Yannick Jadot annonce sa candidature à la mairie de Paris, en 2026

Par Epoch Times avec AFP
20 janvier 2025 10:44 Mis à jour: 20 janvier 2025 10:47

Le sénateur écologiste et ex-candidat à l’élection présidentielle 2022 Yannick Jadot annonce briguer la succession d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris en 2026, dans une interview publiée lundi matin sur le site du Parisien.

« Le bilan commun, le désir d’unité de notre électorat, la menace d’une droite unie m’amènent à proposer un autre chemin: le rassemblement des écologistes immédiatement, celui des écologistes et de la gauche rapidement », explique M. Jadot, ajoutant : « Je me propose pour porter ce rassemblement face à Rachida Dati ».

L’écologiste veut se dresser contre une droite qu’il juge « trumpisée » et souhaite « valoriser » le « formidable héritage » de la majorité municipale, notamment en renforçant l’action dans « les quartiers populaires, les transports, la mixité scolaire, l’isolement, la culture, le sport, la santé ou  la propreté ».

Une « priorité absolue »

Sa « priorité absolue » : « rendre Paris plus accessible aux classes moyennes et populaires qui la font vivre » et poursuivre les travaux sur la sécurité en formant les agents à mieux « s’ancrer dans les quartiers et faire toujours plus de prévention et de médiation sociale ».

Pour réaliser son objectif, Yannick Jadot doit rassembler la gauche. À gauche, le PS compte déjà deux candidats, le député Emmanuel Grégoire et le sénateur Rémi Féraud, soutenu par la maire sortante.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.