Jeudi 16 février, après une opération délicate à Rennes, les pompiers ont réussi à sauver un chien coincé pendant trois heures dans une canalisation.
Alertés en fin d’après-midi ce jeudi, onze pompiers, dont une équipe animalière et de sauvetage-déblaiement, sont intervenus sur l’avenue François-Château à Rennes pour secourir un animal. Il s’agissait d’un petit chien, un teckel âgé de 12 ans, qui venait de s’engouffrer dans une canalisation sur les bords de la Vilaine et ne parvenait plus à en sortir, a rapporté 20 Minutes.
Une mission de sauvetage qui s’est avérée délicate, puisque la canalisation se trouvait à trois mètres de profondeur et sur une dizaine de mètres de long. Cependant, après plusieurs tentatives et grâce à des appareils de détection sonore, le petit chien a fini par être localisé. Les pompiers ont alors pu l’appâter avant de le récupérer.
Au total, le teckel est resté pendant trois heures dans la canalisation, mais a finalement pu regagner la surface vers 21 heures et retrouver sa maîtresse, comme le montre la vidéo ci-dessous partagée par Ouest-France :
A #rennes Les pompiers sont parvenus à extraire le chien, la petite Teckel est sauvée pic.twitter.com/U3sMdiJiob
— Ouest-France 35 (@ouestfrance35) February 16, 2023
« Bravo à vous, vous faites un beau métier », a déclaré sa propriétaire.
Aux dernières nouvelles, l’animal est en bonne santé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.