Âgée de 74 ans, une femme est décédée après avoir été brutalement bousculée par un groupe de jeunes dans le sous-sol de son immeuble, situé dans le quartier du Blosne, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Juste avant, son mari venait d’être frappé par ces derniers.
L’agression remonte au jeudi 17 juin : vers 18 heures ce jour-là, un homme de 72 ans habitant le square de Galicie à Rennes a aperçu par sa fenêtre une dizaine de jeunes qui entraient par une porte menant au sous-sol de son immeuble. Inquiet car des vols avaient été constatés les semaines précédentes, l’homme a décidé de descendre jeter un coup d’œil.
Afin qu’il ne soit pas seul, son épouse l’a également suivi. Le couple s’est alors retrouvé nez à nez avec un groupe de 7 jeunes, a rapporté France Bleu. Mais rapidement, les choses se sont mal passées.
En effet, l’homme de 72 ans a été frappé par les intrus, qui ont ensuite pris la fuite en bousculant violemment son épouse, âgée de 74 ans, qui a lourdement chuté au sol, a rapporté Actu17. Dans sa chute, sa tête a heurté un mur, lui provoquant une grave blessure. Prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital de Pontchaillou, elle est finalement décédée des suites de ses blessures, quelques jours après l’agression.
Depuis, selon le Parquet, une enquête criminelle a été ouverte, prise en charge par les enquêteurs de la police judicaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.