Une femme de 51 ans, heurtée par une trottinette électrique à Rennes le 18 juin, est décédée lundi matin, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes.
La victime avait été renversée sur une vaste avenue du centre de Rennes où les voies routières sont situées de part et d’autre d’une esplanade enherbée pour partie et occupée notamment par des terrasses de cafés et de restaurants.
L’accident s’est produit « sur la partie non routière de cet espace », a précisé le procureur de la République Philippe Astruc, confirmant des informations de la presse régionale.
Une enquête ouverte pour homicide involontaire
« Le conducteur, né en janvier 2006, a été entendu ainsi que le passager », selon lui. Les tests alcool et stupéfiant « se sont révélés négatifs », a indiqué le magistrat, ajoutant qu’une enquête pour homicide involontaire avait été ouverte.
Selon M. Astruc, la victime était « organisatrice de festival ». Le conducteur et le passager de la trottinette sont de jeunes footballeurs du Centre de formation du Stade Rennais, selon la presse régionale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.