Au lieu de jeter les restes de nourriture, un restaurateur fait une différence en les donnant aux sans-abri pour qu’ils puissent dormir « le ventre plein ».
Ashish Sood, originaire de Ludhiana, en Inde, sait ce que c’est que d’être sans-abri et affamé.
Il s’est installé en Australie pour étudier l’hospitalité et la cuisine commerciale en 2007, et étant pauvre, il a vécu une fois dans un parc pendant deux semaines.
Aujourd’hui, après avoir réalisé son rêve de devenir restaurateur après des années de difficultés, il redonne à la société en nourrissant les sans-abri de sa ville.
« Je sais ce qu’il faut pour survivre dans ce pays, alors maintenant que j’ai un peu plus d’abondance, je veux le rendre à ceux qui n’en ont pas », a dit Sood à SBS.
Ginger&garlic Indian cuisine on 168 Adelaide street Brisbane CBD Australia 4000. Come and try Best Indian cuisine in Brisbane. pic.twitter.com/w8c0Dfvjmj
— Ashish sood (@Ashishs84246463) 4 août 2018
Tous les soirs, à la fermeture de son restaurant de cuisine indienne à emporter Ginger and Garlic, situé à Brisbane, le personnel de Sood distribue les restes de nourriture à au moins huit ou neuf personnes sans domicile fixe.
« Je suis heureux qu’au lieu d’aller à la poubelle, beaucoup de gens soient heureux et qu’ils puissent dormir l’estomac plein », a dit M. Sood.
Thank you so much everyone for your support pic.twitter.com/Qs7ONVehAg
— Ashish sood (@Ashishs84246463) 24 août 2018
En fait, Sood est prêt à nourrir plus de sans-abri dans la ville.
« Je fais de mon mieux, c’est tout ce que je peux faire pour les sans-abri », a déclaré M. Sood dans une entrevue avec ABC.
Les bonnes actions de Sood ne sont pas passées inaperçues de la communauté, et il a bénéficié lui aussi de sa propre générosité. Il a gagné les éloges des clients payants, et beaucoup de gens ont commencé à fréquenter son commerce après avoir entendu parler sur les médias sociaux de son incroyable effort.
Free Meals to Homeless People 365 Days. pic.twitter.com/6FSgISdlIt
— Ashish sood (@Ashishs84246463) 4 août 2018
« Félicitations, c’est la vraie humanité avec ses manches retroussées. J’espère que beaucoup de clients payants fréquentent cet établissement », a commenté un utilisateur sur Facebook.
C’est vrai, c’est en donnant que nous recevons !
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un sans-abri se souvient de la vie qu’il a vécue, mais perdue
– puis il découvre que ce n’est pas fini
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.