2020 attirera l’attention sur une nouvelle série de super aliments prêts à nourrir vos aventures tout au long de l’année.
Chaque année, la liste des super aliments ne cesse de s’allonger et, bien que le chou frisé, les baies de goji et le quinoa aient fait l’objet d’une certaine attention, le centre d’intérêt a changé. L’année 2020 attirera votre attention sur d’autres aliments sains et riches en nutriments que vous pourrez essayer.
Graines de chanvre : Les graines de chanvre sont l’un des rares produits végétaux qui contiennent les neuf acides aminés essentiels, ce qui signifie qu’ils peuvent aider à la fonction immunitaire. Ils contiennent deux fois plus de protéines que les autres graines populaires et sont une riche source d’omégas pour vous rassasier. Ils peuvent être saupoudrés sur des salades, de l’avoine ou inclus dans un milk-shake.
Champignons Reishi : Ces champignons sont de plus en plus populaires et sont prêts à devenir de super aliments en raison de leurs effets potentiels sur l’anxiété, la dépression et la relaxation. La poudre de Reishi peut être ajoutée au thé, au café, aux milkshakes ou à la soupe aux champignons.
Mélisse : Jamais entendu parler de la mélisse ? Vous n’êtes pas seul. Mais cette herbe odorante pourrait faire son apparition dans les prochains mois. Elle peut aider à la digestion en calmant les nerfs du tractus gastro-intestinal et du foie, peut-être en soulageant les ballonnements et les gaz. On peut l’acheter sous forme de liqueur ou de tisane.
Les algues marines : Deux des algues marines qui ont attiré l’attention cette année sont la mousse d’Irlande et le fucus. La mousse d’Irlande a une teneur élevée en chlorure de potassium, ce qui peut aider à soulager l’œdème et à favoriser une tension artérielle saine. Le fucus peut être utile pour améliorer la digestion, l’immunité, l’énergie et réduire l’inflammation.
Vous n’avez pas besoin d’attendre 2020 pour ajouter ces aliments à votre liste d’achat. Ils sont disponibles dès maintenant et être ajouté en plus aux super aliments que vous mangez déjà.
Devon Andre détient un baccalauréat en sciences judiciaires de l’Université de Windsor au Canada et un doctorat en droit de l’Université de Pittsburgh. Cet article a été publié pour la première fois dans Bel Marra Health.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.