Une centaine de manifestants protestant contre la réforme des retraites se sont rassemblés vendredi matin à proximité du Mont-Saint-Michel dont l’accès leur a été interdit par les forces de l’ordre, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Les manifestants ont été bloqués à quelques kilomètres du Mont vers lequel ils souhaitaient se rendre, sans même pouvoir accéder aux parkings d’où part la longue passerelle qui relie à la terre ferme le site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Brandissant des drapeaux des différents syndicats, les manifestants ont lancé quelques fumigènes. Certains ont également donné un petit concert improvisé avec guitare et tambour. Sur une pancarte, on pouvait lire « massacre à la macronneuse » avec une caricature du chef de l’État, une tronçonneuse à la main sur laquelle est écrite 49.3, sciant un panneau blanc où le mot « retraite » en rouge est déchiré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.