Quelque 30.000 logements et commerces du centre de Toulouse ont été privés d’électricité mardi aux alentours de midi par une coupure de courant revendiquée par la CGT, a-t-on appris auprès du distributeur Enedis et du syndicat.
La coupure, de 40 minutes pour la plupart des foyers, est la conséquence d’un « acte malveillant », a indiqué à l’AFP une porte-parole d’Enedis, qui compte porter plainte. Dans la foulée, la coupure a été revendiquée par la CGT Energie Midi-Pyrénées, comme une action « contre la réforme des retraites ».
« Nous avons acté ce matin le durcissement du mouvement » avec la mise en place « de campagnes de sobriété énergétique », a ironisé auprès de l’AFP Thomas Bozonnet, coordinateur Midi-Pyrénées de la Fédération des mines et de l’énergie de la CGT.
Du fait de la coupure de courant, le trafic des tramway a été momentanément interrompu, a annoncé Tisseo, la régie des transports en commun de Toulouse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.