Des blocages par des manifestants opposés à la réforme des retraites ont eu lieu jeudi matin sur le périphérique de Rennes, où la circulation tendait à se fluidifier en milieu de matinée, et la faculté de droit rennaise a été fermée, a-t-on appris de sources concordantes.
Au plus fort de la manifestation, les trois points de blocage sur la RN136, la rocade de Rennes, qui fermaient la voie dans les deux sens de circulation au nord et au sud de Rennes, ont « généré d’importants bouchons sur la rocade (environ 25-30 km de bouchons) et ses pénétrantes », en provenance de Caen, de Nantes et d’Angers, selon Bison Futé. Vers 10h30, la circulation était redevenue fluide sur le périphérique.
Les manifestants arrivent petit à petit place de #Bretagne à #Rennes pour cette 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. pic.twitter.com/MCRBHMus2M
— France Bleu Armorique (@bleuarmorique) April 6, 2023
La faculté de droit de l’université Rennes I a été fermée pour la journée « du fait du blocage de la totalité des accès au bâtiment », selon un message du doyen, le professeur Frédéric Lambert, transmis à l’AFP. Des blocages entraînant quelques ralentissements de la circulation ont eu lieu également dans le Morbihan sur la RN166 entre Vannes et Ploërmel, ainsi qu’en périphérie de Brest.
En Normandie, deux rond-points ont été bloqués aux alentours de Caen, selon un tweet de la préfecture du Calvados, qui invitait les usagers à emprunter les déviations mises en place et itinéraires conseillés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.