Plusieurs centaines de manifestants protestant contre la réforme des retraites ont envahi les voies Gare de Lyon, à Paris, interrompant la circulation des trains, a constaté un journaliste de l’AFP.
Suite à une assemblée générale interprofessionnelle, quelque 800 personnes – cheminots, personnels de santé, professeurs, élus… ont investi les voies vers 11h30, dans les fumigènes et les pétards. Sont présents, entre autres, les députés Éric Coquerel et Thomas Portes et la députée européenne Manon Aubry (tous LFI), a remarqué le journaliste.
Les trains affichent 30 minutes de retard, selon SNCF Gares & Connexions. Ailleurs en France, la SNCF a recensé des manifestations « ponctuelles, comme à Nice et Toulouse par exemple, qui impactent pendant quelques minutes uniquement nos circulations », selon un porte-parole.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.