Après le blocage des transports en commun, des coupures d’électricité sauvages et le blocage des dépôts de carburant, la CGT veut bloquer maintenant des centres de gestion des billets de la Banque de France, voulant perturber l’approvisionnement en espèces des guichets automatiques.
Le syndicat CGT de la Banque de France a annoncé vendredi le dépôt d’un préavis de grève « reconductible bloquante » à partir de lundi dans deux centres fiduciaires de la banque en Ile-de-France et dans les Hauts de France, qui traitent plus du quart des billets du pays.
Elle souhaite perturber l’approvisionnement des distributeurs https://t.co/5eN0soQv0n
— Capital (@MagazineCapital) January 10, 2020
Cet appel à la grève intervient dans le cadre du mouvement de protestation contre la réforme des retraites, détaille un communiqué, rappelant la demande de la CGT d’un « retrait de la réforme ».
Il concerne un site à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et un autre à Sainghin-en-Mélantois (Nord). Leur blocage pourraient perturber l’approvisionnement des distributeurs automatiques des billets, prévient le syndicat.
Ces deux sites traitent plus du quart des billets du pays. Ils font partie du réseau de caisses de la Banque de France, grâce auquel elle assure l’entretien des pièces et des billets et gère leur bonne circulation.
La CGT indique aussi réfléchir à une extension du mouvement ailleurs en France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.