Emmanuel Macron est « calme et déterminé » face au mouvement de contestation de la réforme des retraites dont « l’architecture générale » sera annoncée en milieu de semaine prochaine par le Premier ministre, a indiqué l’Elysée mercredi.
« Le chef de l’État est calme et déterminé à mener cette réforme, dans l’écoute et la consultation », « il est attentif au respect de l’ordre public et aux désagréments subis par les Français », selon la présidence.
« Le Haut Commissaire Jean-Paul Delevoye achèvera les consultations avec les partenaires sociaux en début de semaine et s’exprimera pour effectuer une synthèse de ces discussions, puis le Premier ministre s’exprimera vers le milieu de la semaine prochaine sur l’architecture générale de la réforme », a précisé l’Élysée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.