Les animaux peuvent jouer un rôle énorme dans notre vie ; nous nous occupons d’eux et ils nous donnent à leur tour la dévotion et l’amour. Mais parfois, l’amour qu’ils génèrent peut renverser la vapeur, comme c’est le cas pour cet homme très malade et son cheval.
Francisco Mena, un patient hospitalisé, n’était tout simplement pas en pleine forme après avoir subi une intervention chirurgicale d’urgence pour un intestin perforé. Même quatre mois plus tard, il était encore alité, il avait perdu l’appétit et était tombé dans la dépression.
Dans le passé, l’hôpital avait encouragé les patients à recevoir la visite de leurs chiens – avec des résultats très positifs pour les patients. Le cas de Mena était inhabituel, car son animal de compagnie bien-aimé était un cheval nommé Esquilador, mais même ainsi les médecins ont pensé qu’il pourrait être utile d’encourager une visite.
Le jour du 65e anniversaire de Mena, ses amis ont transporté Esquilador de son écurie à l’hôpital, où le personnel de l’hôpital s’était arrangé pour qu’un rendez-vous ait lieu.
La rencontre bienveillante entre Francisco et Esquilador était le tonique dont Francisco avait besoin. Ils ne s’étaient pas vus depuis deux ans.
L’impact de cette visite de son cheval a été énorme pour Francisco et l’amélioration de sa santé ne fut rien de moins que miraculeuse.
Dr. Daniel Souto Silveira a déclaré au journal Zero Hora : « C’était surprenant pour moi… une transformation semblait se produire au moment où Francisco et Esquilador se sont réunis. Francisco a posé des gestes d’amour auquel le cheval a répondu, et l’animal ne pouvait pas s’imaginer que cela provoquerait un tel effet : sauver sa vie. »
L’humeur de Francisco s’est améliorée, son appétit est revenu et il a commencé à faire des pas avec un marcheur.
On s’attend à ce qu’il puisse quitter l’hôpital très bientôt et à ses côtés sera son compagnon bien-aimé Esquilador.
Esquilador, le cheval miracle, l’aidera assurément à se rétablir complètement.
Photo Credit: Video Screenshot | Globo
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Une jument met bas à un poulain
– puis la maîtresse d’écurie aperçoit quelque-chose d’étrange
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.