Samedi 19 mars, Hugues Orlianges, un spécialiste du vol en wingsuit, s’est tué lors d’un saut depuis le Piton des Neiges à La Réunion, après avoir percuté un relief rocheux.
Âgé de 33 ans, il avait déjà réalisé plusieurs fois ce saut. Hugues Orlianges, spécialiste du vol en wingsuit, est décédé ce samedi 19 mars après un accident lors d’un saut depuis le Piton des Neiges à La Réunion. Après seulement quelques minutes de vol, Hugues a percuté un relief rocheux. Son corps a ensuite été retrouvé 700 mètres en contrebas, sans vie.
Fort d’une centaine de vols en wingsuit, Hugues pratiquait cette discipline dans le monde entier et connaissait très bien le site sur lequel il était ce jour là, a rapporté FranceInfo. Il avait par ailleurs mis en ligne sur Facebook les images impressionnantes d’une sortie similaire, effectuée 10 jours auparavant :
En plus du wingsuit, Hugues pratiquait le parapente et enseignait le parachutisme, a rapporté 20 Minutes. « Merci pour tout le bonheur que tu as apporté à nous tous et ta joie de vivre. Nous prions pour toi et sommes unis aux peines de la famille », a partagé une connaissance. Hugues venait d’emménager sur l’île, il y a quatre mois.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.