Près de 6000 foyers étaient privés d’électricité samedi matin à 9h00 en Rhône-Alpes, après des vents forts dans la nuit ayant entraîné des dégâts sur le réseau électrique déjà touché vendredi, a indiqué Enedis à l’AFP.
Ces foyers sont situés « principalement dans les départements de l’Isère, la Savoie, l’Ain et la Loire, suite à un nouveau coup de vent survenu cette nuit qui a occasionné de nouveaux dégâts sur le réseau électrique (chutes d’arbres, branches tombées sur les lignes électriques) », a précisé le gestionnaire du réseau.
« La situation reste évolutive »
Des techniciens d’Enedis et d’entreprises partenaires effectuent des réparations sur le terrain et « des manœuvres à distance sont également réalisées sur le réseau électrique moyenne tension pour réalimenter au plus vite le plus grand nombre de foyers », fait encore savoir Enedis. « La situation reste évolutive » et « un nouveau coup de vent est attendu dans l’après-midi », ajoute l’entreprise.
Vendredi soir, environ 1600 foyers avaient été privés d’électricité après le passage de la dépression Nelson en Rhône-Alpes. Des chutes d’arbres sur les voies ont causé l’interruption de la liaison ferroviaire Grenoble-Chambéry. Une reprise de la circulation est attendue « au mieux à partir de 12h » samedi, selon le site internet des TER SNCF de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.