Après avoir refusé la proposition de son mari qui voulait pratiquer la polygamie, une jeune femme a été la cible de violences conjugales.
Le samedi 13 juin, une jeune femme d’une trentaine d’années s’est présentée au commissariat de Bron, commune de 40 000 habitants située dans la banlieue de Lyon, pour déposer plainte contre son conjoint.
Accompagnée de ses deux enfants, elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle subissait gifles, coups, morsures et menaces de mort depuis le mois de mars.
« Papa est méchant avec maman », aurait déclaré le plus âgé des enfants aux policiers, d’après les journalistes du Progrès.
D’après la trentenaire, son couple se portait bien jusqu’à ce que son mari propose de prendre une seconde épouse. Ulcérée, la jeune femme a catégoriquement refusé, menaçant de divorcer.
C’est à la suite de son refus que son époux aurait commencé à la violenter, manifestement mécontent et vexé de ne pas pouvoir parvenir à ses fins.
Appréhendé et placé en garde à vue, le père de famille a admis avoir administré quelques gifles à son épouse « parce qu’elle fait des crises de jalousie, mais c’est tout ! »
Il devait être déféré au parquet le 18 juin.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.