Heurté par le conducteur d’une Audi RS3 roulant à vive allure, un cycliste de 14 ans est passé par dessus le capot avant de rester accroché à la lunette arrière du véhicule.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du vendredi 18 septembre à Vaulx-en-Velin, une commune d’environ 47 000 habitants située dans la banlieue est de Lyon.
Aux alentours de 20 h 40, un automobiliste a fauché un adolescent de 14 ans au niveau du square Gilbert Dru. L’enfant, qui circulait à vélo, a été projeté par dessus le capot de l’Audi RS3 et est resté accroché sur la lunette arrière du véhicule, rapporte Le Progrès.
Il a ensuite été traîné sur une vingtaine de mètres par le conducteur de l’Audi.
« L’enfant était choqué, il pleurait, appelait sa maman, et saignait à la tête et au bras. Le Samu a évoqué plusieurs potentielles fractures et une possible commotion cérébrale », a expliqué un Vaudais ayant assisté à la scène dans les colonnes du Progrès.
Selon ce témoin, le conducteur de l’Audi roulait à vive allure au moment des faits. L’adolescent a été transporté à l’hôpital par les secours. D’après le quotidien régional, il serait hors de danger.
L’automobiliste impliqué dans l’accident a quant à lui été appréhendé par les forces de l’ordre.
Métropole de #Lyon : un cycliste de 14 ans traîné sur 20 mètres par une voiture ? https://t.co/B0hYgE8DAi pic.twitter.com/5OsEvBXFD3
— Le Progrès (@Le_Progres) September 19, 2020
L’opposition municipale fustige le « laxisme » des élus et des pouvoirs publics
Dans un communiqué relayé par la rédaction du Progrès, le groupe d’opposition municipale Agir Ensemble pour Vaulx-en-Velin (APVV) a fait part de sa colère et de son désarroi, déplorant notamment que rien n’ait été fait pour éviter l’accident.
Selon le groupe d’opposition, le conducteur de la voiture impliquée, une « grosse cylindrée immatriculée à l’étranger », avait en effet « écumé les rues de la ville tout l’après-midi durant en toute impunité ».
« Chaque jour les Vaudaises et les Vaudais voient l’insécurité routière grandir à travers la ville », poursuit le groupe.
Fustigeant le « laxisme » et la « volonté de ne ‘pas céder à la provocation’ » des élus locaux et des pouvoirs publics, l’opposition a exigé « des actes pour lutter contre l’insécurité routière », appelant notamment à davantage de fermeté « afin d’éviter de futurs drames ».
FOCUS SUR LA CHINE – La fille du premier ministre canadien surveillée par la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.