Rhône : un élève de 17 ans décède en plein cours dans un lycée à Givors, près de Lyon

Par Emmanuelle Bourdy
18 janvier 2025 16:48 Mis à jour: 18 janvier 2025 16:48

Dans un établissement scolaire à Givors (Rhône), un élève âgé de 17 ans est décédé ce vendredi. Les secours n’ont pas pu sauver l’adolescent, qui a succombé à une crise cardiaque.

Un drame est survenu ce vendredi 17 janvier en début de matinée, dans le lycée polyvalent Aragon-Picasso de Givors, comme le relate Actu.fr. Après avoir fait un malaise cardiaque en plein cours, un élève scolarisé en Terminale CAP électricité est décédé.

« Tout a été fait pour tenter de le réanimer »

Le rectorat a confirmé auprès de nos confrères que le lycéen a été immédiatement secouru par sa professeure et par l’infirmière scolaire. « Tout a été fait pour tenter de le réanimer. Les pompiers et le Samu sont arrivés également très vite », a encore précisé le rectorat.

Mais la victime, qui se trouvait en arrêt cardiaque, n’a pas pu être réanimée et les secours ont prononcé son décès sur place.

« Nous sommes tous bouleversés par cet événement »

Ses camarades de classe ont été témoins de la scène. Une cellule psychologique a été mise en place pour eux, ainsi que pour le personnel de l’établissement.

« Nous sommes tous bouleversés par cet événement et nous nous associons pleinement à la douleur et à la peine de la famille », a indiqué le proviseur dans un message interne envoyé aux parents du jeune homme. De nombreux messages ont afflué sur les réseaux sociaux, précisent également nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.