Une rixe entre deux bandes rivales du XVe arrondissement de Paris a fait vendredi soir trois blessés dont un grave et trois jeunes dont deux mineurs ont été interpellés, a-t-on appris de source proche du dossier.
La rixe s’est déroulée peu avant 19h00 dans le quartier Beaugrenelle entre les bandes « RD4 » et Balard, a-t-on précisé de même source, en ajoutant qu’un mineur de 14 ans était en urgence relative. Trois jeunes – deux mineurs de 14 et 15 ans et un majeur de 19 ans – dont l’un légèrement blessés ont été interpellés, a-t-on poursuivi de même source.
Sur les lieux de la rixe, la dalle Beaugrenelle, les policiers ont retrouvé plusieurs armes blanches, une béquille, un katana (sorte de sabre), une crosse en bois et des bâtons.
Rien n’a bougé depuis l’affaire Yuriy, déplore le maire du XVe
Le 15 janvier 2021, au même endroit, Yuriy, un collégien né en Ukraine qui s’apprêtait à fêter ses 15 ans, avait été gravement blessé lors d’un affrontement entre deux bandes rivales. La diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo de cette agression extrêmement violente avait ému et mis en lumière le phénomène des rixes entre bandes rivales dans la capitale.
« Après l’affaire Yuriy, j’avais demandé un certain nombre de mesures. On a eu des patrouilles de police, des issues ont été fermées. Mais les caméras supplémentaires, les patrouilles avec chien et l’éclairage renforcé n’ont pas été mis en place. On est loin du compte, je demande qu’on accélère », exhorte le maire du XVe, Philippe Goujon, interviewé par le Figaro . Le maire mentionne de « petits trafics » sur cette dalle « à l’abri des vues, ce qui permet à un certain nombre de personnes d’y commettre des actes délictueux ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.