Après la découverte d’une tumeur incurable dans le cerveau de leur petit dernier – Gaspard, 4 ans et demi – la vie des Dubois a basculé. Pour eux, la priorité est désormais de décrocher des traitements palliatifs, mais surtout d’offrir la plus belle vie possible à leur fils.
Depuis 7 mois maintenant, la vie des Dubois a basculé. En effet, cette famille rochelaise a découvert que le petit dernier, Gaspard, 4 ans et demi, est atteint d’une tumeur incurable et très agressive au cerveau.
Un « gliome infiltrant du tronc cérébral », selon les médecins, qui lui ont prédit seulement quelques mois à vivre. Depuis, Nicolas, Marie et leurs quatre enfants sont engagés dans une course contre la montre pour trouver des traitements palliatifs. Le but : prolonger la vie de Gaspard, mais aussi lui offrir de beaux moments.
« Il faut profiter de chaque jour. On dit souvent qu’à défaut de rajouter des jours à la vie, il faut rajouter de la vie aux jours. C’est un peu comme ça qu’on vit maintenant », a partagé Marie, la maman de Gaspard.
À La Rochelle, une famille veut « décrocher la lune » pour Gaspard, atteint d’un cancer incurable via @Bleu_Rochellehttps://t.co/eYKc8p734N pic.twitter.com/Bu2uyFUxmG
— France Bleu (@francebleu) August 31, 2021
Pour aider dans ce projet, les Dubois ont créé une association : Décrochons la lune pour Gaspard, afin de récolter des dons en organisant notamment des événements festifs. Car ce combat, et les soins qu’il engendre, a un coût très important. De plus, pour s’occuper de son fils, Marie a dû arrêter de travailler. Quant à Nicolas, le papa, il s’est mis à temps partiel.
Du côté de gaspard, malgré sa maladie, il reste un garçon souriant et positif : « Lorsqu’on a un petit coup de mou, lui va rigoler, faire une blague, nous surprendre. Il nous porte, vraiment ! » a partagé Nicolas, qui espère pouvoir réaliser les rêves de son fils avant de lui dire au revoir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.