Une Italienne de 40 ans a abandonné sa fille lycéenne sur le bord du périphérique de Rome au motif que celle-ci avait reçu une mauvaise note en latin, ont rapporté mardi les médias de la péninsule.
Une patrouille de police a trouvé l’adolescente de 16 ans lundi après-midi marchant au bord du périphérique particulièrement fréquenté de la capitale, au risque de se faire renverser, et l’a secourue en la conduisant dans un commissariat.
La mère signalée « pour mauvais traitements sur mineur »
« Nous nous sommes disputées à cause d’une mauvaise note en latin et elle m’a fait descendre de la voiture », a raconté la jeune fille aux policiers, selon le journal La Repubblica. Elle est pourtant bonne élève et sa mauvaise note est une exception, rapportent plusieurs quotidiens. Sa note en latin serait de 5/10, alors qu’elle a une moyenne d’environ 9/10 dans les autres matières, d’après le journal italien cité par le Parisien.
Les policiers ont signalé la mère « pour mauvais traitements sur mineur » et le tribunal pour enfants a été saisi. D’après les premiers éléments de l’enquête, ce type de fait s’est déjà produit, rapporte le Parisien. Fille de parents divorcés, sa mère pourrait faire l’objet d’une procédure d’éloignement, ajoute le quotidien parisien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.