Un garçon de 15 ans a été victime d’un arrêt cardiaque lundi lors d’une séance de sport, dans son lycée à Roubaix. Hospitalisé au centre hospitalier de Lille dans un état jugé très grave, il a fini par décéder des suites de son malaise.
L’accident cardiaque de l’adolescent est survenu en fin de matinée lundi au lycée professionnel Turgot, indique La Voix du Nord. Il était en arrêt cardiaque lorsque les sapeurs-pompiers et le SMUR sont arrivés sur place et lui ont prodigué les premiers soins.
À #Roubaix, un adolescent de 15 ans fait un malaise cardiaque en séance de sport –> https://t.co/8PV0oUKTXD pic.twitter.com/7OoxYXJat6
— VDN Roubaix (@VDNRoubaix) 14 janvier 2020
Le pronostic vital du garçon était encore engagé mardi malgré un état stabilisé. C’est finalement vendredi que le quotidien a appris qu’il n’avait pas survécu aux suites de son malaise.
On ne connaît pas encore l’origine du malaise de la victime. Une enquête de police sera ouverte pour déterminer les circonstances du décès.
L’adolescent victime d’un malaise cardiaque en séance de sport à #Roubaix est décédé https://t.co/1JJy0PCd8K pic.twitter.com/0ieOcCnLsd
— LA VDN par La Voix du Nord (@lavoixdunord) 17 janvier 2020
Une cellule d’aide psychologique a été ouverte dès lundi pour aider les lycéens et les enseignants confrontés à ce drame. Elle est composée de l’infirmière de l’école, d’un médecin et d’un psychologue de l’Éducation nationale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.