Roubaix : elle refuse ses avances, il la roue de coups en pleine rue sous le regard indifférent des passants

Par Paul Tourège
18 novembre 2020 18:08 Mis à jour: 18 novembre 2020 18:08

Déjà connu de la justice, le mis en cause dispose d’un casier judiciaire particulièrement fourni avec pas moins de 22 mentions à son actif.

Le lundi 16 novembre, Z., un jeune homme de 23 ans soupçonné d’avoir agressé une jeune fille de 17 ans ayant refusé ses avances, comparaissait devant le tribunal de Lille (Nord).

Les faits reprochés au prévenu remontent au mois de juillet. Après avoir suivi la jeune fille jusqu’à son domicile, Z. tente de lui parler, sans succès. Furieux, il se met à l’injurier, rapporte actu.fr.

Quelques dizaines de minutes plus tard, la jeune fille ressort de chez elle et Z. s’adresse à nouveau à elle, en vain. Fou de rage, il la passe alors à tabac devant plusieurs passants qui n’esquisseront pas le moindre geste pour venir en aide à la victime.

Un suspect bien connu de la justice

Pendant l’audience du 16 novembre, le mis en cause a expliqué qu’il regrettait son comportement. Il a également affirmé que la jeune fille aurait dit du mal de sa sœur, tentant de justifier ainsi son accès de violence.

Des allégations que la victime a catégoriquement démenties. Selon elle, le prévenu lui aurait fait des avances pendant trois ans et ce sont bien ses refus répétés qui ont conduit l’accusé à l’agresser sauvagement cet été.

« C’est une chaudasse », a déclaré le mis en cause pendant son procès, avant de souligner que cela n’avait toutefois « rien à voir avec les violences » qui lui étaient reprochées.

Déjà connu de la justice – il dispose d’un casier judiciaire bien rempli avec pas moins de 22 mentions à son actif avant l’audience du 16 novembre –, Z. a finalement été condamné à une peine de 12 mois de prison avec mandat de dépôt.

Une interdiction d’entrer en contact avec la victime a également été prononcée par le tribunal et l’accusé devra indemniser la jeune fille.

FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.