Voilà qui a de quoi vous dégoûter des fast-foods. Ce dimanche 2 octobre, une cliente a fait une surprenante découverte dans son burger, commandé via la plateforme UberEats au Quick de Rouen Saint-Sever (Seine-Maritime). Les images de son menu dans lequel se trouvait une souris ont été postées par ses soins sur les réseaux sociaux, provoquant de nombreuses réactions.
Les internautes ont réagi, après la publication sur Twitter d’une cliente de la chaîne de fast-food Quick, situé au centre commercial Saint-Sever de Rouen. Le tweet était accompagné de photos montrant un cadavre de rongeur, faisant office de garniture dans le menu de la cliente. L’enseigne lui a présenté ses excuses.
« J’attends des explications »
« Bonjour @QuickFrance, voici ce que j’ai retrouvé dans mon Giants, après avoir commandé dans votre restaurant de Rouen. Une nouvelle recette à base de souris peut-être ? » a écrit ce 2 octobre la cliente, faisant un peu d’humour. Elle s’est encore demandé si les « contrôles tout au long de la chaîne » n’était pas censé être l’un des engagements de Quick, ajoutant qu’elle attendait des explications. La commande avait été passée via Uber, ainsi qu’elle le précise dans un autre tweet.
L’enseigne de restauration rapide, qui a demandé à la cliente de lui en dire plus sur cette découverte, a déclaré sur Twitter regretter « sincèrement cet incident ». Dans un communiqué visible sur son site, Quick explique également que cet incident, au demeurant « totalement exceptionnel », est « inacceptable ». « Nous présentons toutes nos excuses à la cliente qui nous a alertés et plus largement à l’ensemble des clients de nos restaurants », indique encore l’enseigne.
« Je préfère laisser la justice s’en charger »
Selon la chaîne de fast-food, cela pourrait provenir de la salade prête à l’emploi. Elle explique : « Ces salades vertes nous sont livrées déjà lavées, prêtes à l’emploi, en sachets, par l’un de nos fournisseurs. À toutes les étapes de la production, des agriculteurs aux fournisseurs de nos restaurants, des mesures très strictes sont prises pour éviter les corps étrangers, qui peuvent se trouver dans les cultures légumières. »
Mentionnant avoir pris des mesures, Quick déclare encore : « Nous avons également informé les autorités compétentes de cette situation et nous agirons avec elles en toute transparence. »
La cliente concernée a signifié auprès de France 3 Normandie qu’elle avait porté plainte auprès du fast-food et avait entamé une procédure judiciaire avec un avocat. « Pour ceux qui se demandent, oui, j’ai porté plainte ! Non, je n’ai pas fait de scandale dans le Quick de Saint-Sever, puisque c’était une commande Uber. Je préfère laisser la justice s’en charger », a-t-elle encore écrit le 3 octobre sur le réseau social.
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