Mardi 16 avril 2024 vers 20 heures, une dispute entre deux hommes a éclaté dans un bus à Déville-lès-Rouen. L’un des deux a pointé une arme de poing sur l’autre, devant les autres passagers.
La scène ne n’est pas produite aux États-Unis, mais en Normandie. Deux individus se sont écharpés dans un bus du réseau Astuce à Déville-lès-Rouen, près de Rouen (Seine-Maritime), mardi 16 avril 2024, peu avant 20 heures.
Après de vifs échanges, l’un d’eux sort « une arme de poing » sous les regards paniqués des autres passagers. L’homme armé menace la victime de « lui mettre une balle dans la tête ».
Le chauffeur de bus garde son sang-froid
Le conducteur s’est arrêté et a fait descendre tout monde, exception faite pour le mis en cause qu’il fait rester dans le bus. Dans le même temps, un autre passager parvient à désarmer l’individu… avant de s’enfuir avec l’arme, précise Paris-Normandie.
La police arrive sur les lieux de l’altercation et interpelle aussitôt l’homme qui a sorti l’arme à feu. Il s’agit d’un habitant de Déville-lès-Rouen, âgé de 43 ans. Il est ivre et présente un taux de 2 g/l de sang. Il est placé en garde à vue. À ce stade, l’homme qui a pris la fuite avec l’arme n’a pas encore été retrouvé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.