Mardi 7 septembre, au soir, les policiers de la BAC à Rouen (en Seine-Maritime) ont été appelés pour mettre fin à un barbecue sauvage. Cependant, une fois sur les lieux, ces derniers sont tombés dans une embuscade et ont été la cible de divers projectiles.
Vers 23 heures mardi dernier, les policiers de la BAC ont été appelés pour un barbecue sauvage qui se tenait dans la rue Albert-Dupuis, dans le quartier des Hauts-de-Rouen, a rapporté 76actu. Cependant, en arrivant sur place, ils ont seulement aperçu une voiture de type Fiat 500 qui roulait à contresens et à pleine vitesse.
Ayant refusé de s’arrêter, le chauffard était en train de prendre la fuite lorsque les quatre individus à bord ont crié pour que des habitants s’en prennent aux forces de l’ordre. Immédiatement, les policiers ont alors été la cible de jets de projectiles et ont riposté avec des bombes lacrymogènes pour disperser les agresseurs, a rapporté Actu17.
?? Rouen : Les policiers de la BAC tombent dans une embuscade alors qu’ils tentent d’arrêter un chauffard sans permis
►L’homme, déjà connu de la police, circulait à contresens à pleine vitessehttps://t.co/6VlPIkphC9— Actu17 (@Actu17) September 9, 2021
Toutefois, pas de chance pour le fuyard au volant de la Fiat 500, puisque ce dernier s’est retrouvé coincé un peu plus loin. Les quatre individus ont alors abandonné la voiture et ont pris la fuite à pied, mais le conducteur et l’un de ses passagers ont finalement été rattrapés et interpellés par les policiers de la BAC.
Selon les premiers éléments d’enquête, le conducteur, âgé de 25 ans et déjà bien connu des services de police, conduisait sans permis. Quant au passager, âgé de 27 ans, il a été placé en garde à vue avec lui pour les mêmes motifs : provocation à la rébellion, refus d’obtempérer et violences en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique. L’enquête continue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.