Imaginez vivre pendant 31 ans avec le même chat, depuis que vous avez vous-même 20 ans. C’est ce qu’a vécu la Britannique Michele Heritage avec son chat Rubble, un Maine Coon qui est mort de vieillesse à l’âge de 31 ans, alors qu’il était le chat le plus vieux du monde encore en vie.
Rubble est devenu le plus vieux chat du monde en mai 2019 lorsqu’il a atteint l’âge de 31 ans. Déjà, pour ses 30 ans, alors qu’il était le plus vieux chat de Grande-Bretagne, sa clinique vétérinaire lui avait préparé une petite fête, en lui offrant sa nourriture préférée et un examen médical gratuit, indique une vidéo de My Pets.
C’est au printemps 2020 que Rubble se serait éteint, a annoncé le site TMZ. Il ne souffrait pas de maladies particulières, à part un peu d’hypertension artérielle, et serait simplement mort de vieillesse.
C’est pour le vingtième anniversaire de Michele que la femme a reçu le chat orange et blanc en cadeau alors qu’il n’était qu’un chaton. C’était en mai 1988. Depuis ce jour, la propriétaire de l’animal, qui n’a jamais eu d’enfants, l’a dorloté toute sa vie.
Plus vieux chat du monde : Rubble le Maine Coon est mort https://t.co/WWPVBNnwkt pic.twitter.com/LxCYEJD1u8
— Wamiz (@Wamiz) July 6, 2020
L’âge vénérable de 31 ans équivaut à environ 150 années humaines. Rubble avait détrôné le chat Scooter, reconnu chat le plus âgé du monde avant sa mort à l’âge de 30 ans en 2016.
Selon le livre Guiness des records, le chat ayant vécu le plus vieux dans le monde se serait éteint à l’âge de 38 ans.
FAREWELL, RUBBLE: World’s oldest cat dies at 31 https://t.co/VnNmIx9uMy pic.twitter.com/rBDKllzl9C
— Toronto Sun (@TheTorontoSun) July 6, 2020
Rubble n’a toutefois jamais obtenu de titre officiel de chat le plus âgé du monde, puisque sa maîtresse a préféré passer du temps de qualité à ses côtés jusqu’à la fin plutôt que de s’engager dans des démarches qu’elle trouvait inutiles.
« Il aurait eu 32 ans en mai », a expliqué la femme en deuil de son chat. « Il a été un compagnon extraordinaire avec qui j’ai eu le plaisir de vivre pendant si longtemps », a-t-elle ajouté sur les médias sociaux, selon le Toronto Sun.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.