Rugby à VII : les Bleus médaillés d’argent à Hong Kong

Par Epoch Times avec AFP
31 mars 2025 06:45 Mis à jour: 31 mars 2025 06:46

L’équipe de France masculine de rugby à VII s’est inclinée dimanche contre l’Argentine en finale du tournoi de Hong Kong, cinquième étape du circuit mondial, mais égale sa meilleure performance de la saison. 

A l’issue d’un match très accroché (0-0 à la pause), les Bleus ont fini par craquer en infériorité numérique contre les Argentins (12-7), qui ont remporté les trois derniers tournois du circuit mondial.

Finalistes au même endroit la saison précédente, les Bleus avaient très mal commencé leur tournoi, avec deux défaites en phase de poules vendredi et une victoire à l’arrachée samedi contre le Kenya pour se qualifier en quarts de finale.

Mais ils ont ensuite haussé leur niveau de jeu en battant la Nouvelle-Zélande (21-14) en quarts de finale, puis les Fidji (24-17) en demi-finales.

Les femmes ont terminé quatrième

De leur côté, les femmes ont terminé quatrième. Après un début de parcours parfait avec trois victoires en phase de poules et une démonstration en quarts de finale contre le Japon (34-0), elles sont tombées d’abord contre l’Australie, deuxième meilleure équipe de la saison, en demi-finales, puis contre le Canada lors du match pour le bronze.

Après les cinq premières étapes, les Bleues sont toujours la troisième meilleure nation, derrière la Nouvelle-Zélande et l’Australie, mais elles n’ont jamais fait mieux que la médaille de bronze, lors des trois premiers tournois de l’année. Les Français sont eux quatrièmes à égalité avec l’Afrique du Sud et derrière l’Argentine, les Fidji et l’Espagne.

Il reste une étape de la saison régulière, à Singapour, le week-end prochain avant le grand final de la saison qui aura lieu à Los Angeles début mai.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.