L’ailier international argentin Santiago Cordero, qui porte les couleurs de Bordeaux-Bègles depuis 2019, évoluera avec le Connacht lors des deux prochaines saisons, a annoncé jeudi la Franchise irlandaise.
Cordero, 29 ans, s’était révélé lors de la Coupe du monde 2015 avec sa sélection, ce qui lui avait permis d’intégrer les Chiefs d’Exeter pendant deux ans (33 matches, 10 essais inscrits).
L’international aux 45 sélections avec les Pumas a ensuite rejoint l’UBB pour laquelle il a inscrit 29 essais en 69 matches lors des quatre dernières saisons.
Do not avert your eyes.
Welcome to Connacht, Santiago Cordero! ?https://t.co/zrhmGpJ7x7 pic.twitter.com/Ao2uTclOcL
— Connacht Rugby (@connachtrugby) March 23, 2023
En raison de son statut de joueur non-JIFF et de l’incertitude concernant sa participation à la prochaine Coupe du monde en France, conjugué à l’arrivée en Gironde de l’ailier international de Clermont Damian Penaud et à l’avènement du U20 Louis Bielle-Biarrey, le club de Laurent Marti avait décidé ces derniers mois de ne pas prolonger Cordero.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.