Un XV d’Italie séduisant et plein de promesses a créé l’exploit samedi à Florence en battant l’Australie pour la première fois de son histoire (28-27), lors d’un match rythmé et indécis jusqu’au bout.
Déjà vainqueurs des Samoa la semaine dernière, les Italiens ont fait la différence grâce à trois essais de Pierre Bruno (18e) et d’Ange Capuozzo (25e, 64e), à la conclusion de deux combinaisons spectaculaires.
Menés au score pendant tout le match, les Wallabies auraient pu s’imposer sur le fil si Ben Donaldson, à peine entré en jeu, avait transformé l’essai inscrit par Neville à la 81e minute.
Mais l’échec du jeune demi d’ouverture, qui honorait sa première sélection, a permis aux Italiens de signer une victoire historique, la première en 19 confrontations entre les deux équipes.
DES ITALIENS HISTORIQUES ? pic.twitter.com/Dl7f6iCjQO
— World Rugby FR ?? (@WorldRugby_FR) November 12, 2022
Handicapée par le forfait de dernière minute de son ouvreur Paolo Garbisi, remplacé par Tommaso Allan, les Azzurri auraient même pu alourdir le score s’ils n’avaient pas laissé passer 14 points au pied.
L’Australie, largement remaniée et en difficulté sur les ailes, est parvenue à rester dans le match avec des essais de Wright (31e) et de McReight (44e) avant de relancer le score par l’intermédiaire de Robertson (68e).
Déjà battus sur le fil par les Bleus samedi dernier (30-29), les Australiens concluront leur tournée de novembre face à l’Irlande samedi prochain tandis que la Nazionale accueillera l’Afrique du Sud.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.