Deux drones ont endommagé un bâtiment administrant un oléoduc dans la région de Pskov, dans l’ouest de la Russie, a annoncé samedi le gouverneur régional, nouvel incident d’une série d’attaques menée sur le sol russe ces derniers jours.
L’explosion est la dernière d’une série d’attaques aériennes en Russie ces dernières semaines. « Tôt le matin, une explosion a endommagé le bâtiment administratif de l’oléoduc près de Litvinovo, dans le district de Nevelsky », à environ dix kilomètres de la frontière avec le Bélarus, a déclaré le gouverneur Mikhaïl Vedernikov. Peu de temps après, il a ajouté que, selon les premières informations, le bâtiment avait été « endommagé à la suite d’une attaque par deux véhicules aériens sans pilote ». Aucune victime n’a été signalée et une enquête est en cours.
Des stations pétrolières ciblées
Selon des informations non confirmées publiées par Baza, un média russe sur Telegram avec des sources dans les services secrets, les drones ciblaient la station de pompage de pétrole Transneft de Pskov. Baza a également rapporté une attaque au drone ayant visé une autre station pétrolière, dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou. Dans un communiqué, le gouvernement régional a de son côté simplement mentionné « la chute d’un drone » près du village d’Erokhino, sans faire de victimes. Il n’a pas donné plus de détails sur les circonstances de l’incident.
Enfin, la région de Belgorod, cible d’une incursion armée spectaculaire depuis l’Ukraine en début de semaine, a subi de nouvelles frappes dans un village proche de la frontière, selon un message de son gouverneur Viatcheslav Gladkov sur Telegram samedi. Le dirigeant n’a pas rapporté de victimes à ce stade.
Ces dernières semaines, les informations d’attaques de drones en Russie se sont multipliées, généralement dans les régions limitrophes de l’Ukraine. Vendredi, deux drones ont endommagé des bâtiments dans le centre de la ville de Krasnodar, dans le sud de la Russie. Moscou a accusé Kiev – et ses soutiens occidentaux – pour le nombre croissant d’attaques et d’opérations de sabotage. D’une manière générale, l’Ukraine nie ces accusations.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.