La chaîne britannique de supermarchés Sainsbury’s a annoncé mardi la fermeture d’ici à 2026 de deux dépôts de sa filiale de ventes en ligne et par catalogue Argos, une décision qui affectera 1400 emplois, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Cette annonce s’inscrit dans « un plan pour simplifier l’entreprise » et « nous permet également de réduite les coûts », a justifié le directeur général de Sainsbury’s Simon Roberts, cité dans le communiqué, assurant que la décision « n’avait pas été prise à la légère ».
Les employés concernés pourront explorer la possibilité « de rôles alternatifs au sein de Sainsbury’s et d’Argos », entreprise qui vend notamment des jouets, meubles et autres articles ménagers, a précisé l’entreprise dans son communiqué. Le groupe dispose aujourd’hui de cinq dépôts dans le pays.
Le plan comporte aussi un investissement d’environ 90 millions de livres (plus de 100 millions d’euros), « l’un des plus importants à ce jour dans l’automatisation et la modernisation » dans le groupe, pour automatiser le dépôt de Daventry (centre de l’Angleterre), fait valoir l’entreprise.
Le groupe avait annoncé en janvier la fermeture de ses 34 magasins Argos en Irlande et son départ du pays à fin juin, avec 580 emplois en jeu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.